Les Quatre Noyers

Au terme d’une longue ligne droite, le chemin bifurque à droite pour traverser le village au-dessus de la rigole de Châteaufort, qui devient souterraine pour ne refaire son apparition à l’air libre qu’au niveau du chemin de l’Eglise.  Le chemin à cet endroit se transforme en allée arborée qui sépare le quartier du Bel Air à droite, du quartier des Quatre Noyers à gauche. La croissance de la construction s’est en effet poursuivie après 1988 avec l’édification de la résidence Alain Charvier, route de Gif, la mise en œuvre de la ZAC des Quatre Noyers, à l’entrée nord du territoire, et l’opération de la Fontaine des Tilleuls (ensemble de logements collectifs construit en face de la Grande Ferme, place de la Mairie).

L’allée arborée continue vers l’école puis encore au-delà jusqu’à la place de la Mairie. Arrivé sur le rond-point a proximité de l’école, quitter l’allée par la droite pour rejoindre la route de Gif-sur-Yvette avant de bifurquer immédiatement sur la gauche et de se retrouver après quelques pas face à la maison Foujita.

Histoire populaire de Villiers-le-Bâcle
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.